Vous êtes ici :   Accueil » Objectifs du BTS NRC
 
 
Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
4 Abonnés
Recherche
Recherche
Visites

 85248 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nous contacter
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://coachingpedagogique.fr/data/fr-articles.xml

L'activité du titulaire du BTS NRC s'inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l'élévation du degré d'exigence du consommateur, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques.

Ce technicien supérieur est donc un vendeur et un manager commercial, qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribue à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

La maîtrise des technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier conditionne la performance et la productivité commerciale du diplômé d'un BTS NRC.

Il est la première interface entre l'entreprise et son marché et, à ce titre, participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale.

En fonction de son expérence et de ses qualités, il peut devenir responsable d'une équipe commerciale, de taille variable selon l'organisation qui l'emploie.


Date de création : 11/10/2015 08:07
Catégorie : - UFA
Page lue 1447 fois
Précédent  
  Suivant

Vous êtes ici :   Accueil » Objectifs du BTS NRC